S’ouvrir à plus grand que soi
Recevoir la Lumière
Se laisser traverser par la Grâce
Être à la juste place
Canal transparent au Service du Divin
Eternel
« Recevoir la Grâce… »
Quelles que soient nos croyances, recevoir la Grâce est une expression universellement admise et comprise…
C’est comme recevoir une bénédiction, une énergie céleste qui descend sur l’être pour guérir, ouvrir, éclairer ce qui a besoin de l’être… Assimilée parfois à un Miracle, cette grâce peut être temporaire, ciblée sur un domaine précis, ou plus durable et générale, comme une transformation intérieure profonde irréversible qui abat les dernières résistances de l’égo pour laisser place à l’Être….
Recevoir la Grâce suppose en amont être ouvert(e) à la recevoir...il y a comme un acte d’abandon à plus grand…l’égo capitule, il arrête de vouloir, il lâche prise et s’en remet au divin…
Comme s’il était nécessaire de » se vider » pour laisser libre la voie à recevoir...lâcher les certitudes, les schémas de pensées, les résistances, tout laisser tomber…
Cet abandon est un acte de Foi, c’est faire confiance totalement à l’énergie de Vie qui nous guide et sait mieux que nous ce qui nous convient.
Pour moi la Grâce est vraiment l’ultime étape de l’évolution humaine, celle qui aboutit à la dissolution de l’égo au profit de l’être en soi.
Quoi de plus beau que cette descente de la Conscience Une pour nous « baptiser » et nous remplir de cette présence divine ?
C’est pourquoi je l’ai mis en troisième mot dans le triptyque de mon identité, comme l’aboutissement, l’accomplissement suprême.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette aspiration à rencontrer, connaître et vivre le Divin. Je me suis toujours remise à Dieu, à l’Univers, à la Vie -qu’importe le nom qu’on y met- en demandant de l’aide, des guidances, des éclairages, avec en trame de fond le souhait sincère de me fondre, de devenir transparente (dans le sens libérée de l’égo et du personnage) afin de ne laisser passer à travers moi que la Lumière la plus haute.
Cette intention profonde est toujours là…du chemin a été parcouru, des grâces reçues, et je sens aujourd’hui comme s’il restait les derniers -mais non les moindres ;-)- remparts à faire tomber…
Ma posture de thérapeute est reliée à cette aspiration d’être canal de la Source de Vie : afin qu’elle opère à travers moi dans les soins et les sessions d’YKA . Dans ces espaces – temps, c’est bien une conscience plus haute qui vient guider et éclairer l’accompagnement.
Essentielle pour moi, cette guidance est le fil d’ariane de tout mon parcours de thérapeute.
Mais comment être sûr(e) que l’égo ne soit pas tapi quelque part pour nous leurrer ?
AHAH ! Bonne question 😉 !!!
Et bien, humblement, et sans prétendre détenir aucune vérité, je dirais déjà, que quand je vis cet état de Grâce, il n’y a aucun doute…je Sais que c’est Cela…
Et puis, dans toutes ces expériences que j’ai pu vivre, le garde-fou est toujours le même : un sentiment inexplicable et évident d’être traversée par une force plus grande que moi, une force qui impose une direction que l’égo lui-même n’aurait jamais pu imaginer….c’est comme quelque chose d’incroyablement beau, touchant, qui dépasse l’entendement…
…et avec ce sentiment clair et profond d’être accompagnée, provoquant parfois les larmes de lâcher-prise et de gratitude que cela peut engendrer.
Un autre garde-fou essentiel est aussi bien évidemment le retour des êtres que j’accompagne : la justesse et la pertinence de ce qu’ils reçoivent comme message/perception/informations ne peut venir que d’un autre plan plus grand qui Sait.
Et quel cadeau inestimable de vivre cela !
Alors à chaque fois bien – sûr, je rends grâce pour toutes ces bénédictions reçues…je suis remplie de gratitude et profondément reconnaissante pour toutes ces guidances magnifiques qui viennent ouvrir de nouveaux espaces de conscience.
La Grâce ne se décide pas, elle est une aspiration, une bénédiction que seule la Vie choisit de donner ou non...elle est imprévisible, impalpable, incontrôlable…elle est Divinement Sacrée.
Que ce mois de novembre nous permette de descendre en nous-mêmes, et de choisir – en conscience – de nous ouvrir à la Grâce…