Céline

Pendant la séance, j’ai été étonnée de la réaction quasi immédiate du corps dès la première musique : c’est d’abord le haut du corps qui a réagi avec sensation de vibration et de froid intense au niveau du cou, mouvements de la tête et larmes (sans sanglot avec sensation de libération émotionnelle. Puis mouvement très marqué de la tête complètement à droite puis plus tard complètement à gauche avec dans les 2 moments, une sensation de ne contrôler ni le mouvement de départ, ni le retour de la tête dans son axe. C’était à la fois désagréable (impression qu’une force oblige ce mouvement ou d’une mémoire dans le corps) et agréable (massage des lobes du cerveau).
Deuxième sensation forte avec douleur intense au niveau du rein gauche qui irradie dans tout le côté gauche du dos et m’incite à me mettre en position de torsion pour libérer progressivement de la douleur. Sensation de libération.
Troisième sensation marquante, des mouvements en 8 du bassin, latéraux, puis axiaux dans tous les sens, ça vibre, ça se délie.
Le volume sonore de la musique aide à être complètement dedans (qu’on aime ou pas la bande son, ça compte finalement peu si on laisse aller au delà de ce qu’on entend). Les interventions à la voix d’Annaig (et avec les instruments) jouent particulièrement dans l’activation, la mobilisation de certaines parties du système nerveux (je décrirai cela comme ça …) avec différents niveaux d’intensité en fonction des sans (et intentions). Et les touchers également ont un effet important sur les libérations ou activations corporelles, sensation de sentir les appositions ou effleurements longtemps après qu’ils aient été effectués.
Immédiatement après la séance, j’ai eu une manifestation corporelle, un bouton au bout gauche de la langue qui s’est fait sentir trés fort pendant 3 jours . Au niveau émotionnel, j’ai oscillé entre des moments intenses et courts d’abattement et a contrario d’énergie intérieure et manifestée . Une semaine après la séance, j’ai eu cette sensation d’avoir besoin de prendre des décisions et de planifier des actions.
Cette pratique somatique et énergétique me semble puissante, profonde et de grand intérêt quand on veut faire bouger les lignes de fonctionnements, libérer des émotions, gagner en énergie. L’initiation que j’ai eu la chance de vivre me donne envie de poursuivre !! Merci Annaig !