Ressentir l’unité

Le fil directeur de l’ensemble de mes accompagnements est cette aspiration à ressentir et vivre l’Unité.

Au-delà de nos blessures, croyances, schémas limitants, conditionnements, réside un espace infini qui nous contient tous. Un espace qui est la Source de toute vie, un espace duquel chaque être émerge et vers lequel, inéluctablement, il retourne.

Et cet espace infini est notre véritable nature, il est au-delà de toute souffrance, puisqu’il est Tout, il contient Tout.

Sa plénitude est telle que rien ne peux l’affecter, le briser, le transformer, l’altérer… Et Nous sommes Cela…Ce Tout, c’est Nous. Là, derrière notre personnage conditionné, il est toujours présent.

Mais nous nous en sentons souvent coupés, tellement l’humain que nous sommes est occupé à gérer ses émotions, ses préoccupations, ses projets… et tant que ce premier plan humain prend toute la place, il est parfois difficile de ressentir ce qu’il y a derrière.

C’est pourquoi il est nécessaire et essentiel de toute façon, de prendre soin de ce premier plan, de nos émotions, ressentis afin que cet ensemble à un moment donné s’apaise, se pose…pour laisser davantage de place au Plus Grand.

Et en même temps, le paradoxe est qu’alors on se sent coupés souvent de notre être infini, il est bien toujours là, c’est lui qui nous permet d’accueillir tout ce qui émerge en nous, c’est lui qui nous offre l’espace, la conscience et l’amour nécessaires pour traverser tout ce que la vie nous présente…

sans Lui, rien ne pourrait se passer.

Il est l’origine de tout.

Et le ressentir, devenir cet espace, un temps, quelques minutes, quelques heures…régulièrement, est vraiment une clé fondamentale pour pouvoir lâcher au fur et à mesure, toutes nos résistances, nos peurs, et nous ouvrir.

Quand le personnage que nous sommes SAIT que c’est quelque chose de plus grand que lui qui commande Tout, alors il se calme…et commence à se détendre, à lâcher la pression.

Et quand il le sent, le vit, c’est encore plus fort…car rien ne vaut le vécu, l’expérience…

Ressentir plus Grand, ressentir l’Unité avec ce qui Est, fondre sa conscience avec une conscience plus grande nous aide à grandir, à voir que nous sommes tous Un.

Rien ni personne n’est séparé, tout est inclus dans cet espace infini et seul l’Amour et l’accueil inconditionnel de ce qui est émanent de lui.

Et nos difficultés sont justement là pour nous aider à lâcher, à accueillir d’autres parts de nous-mêmes encore inconscientes et qui ont besoin d’être mises en lumière.

Si Nous sommes cet espace infini, alors tout peut être accueilli, en nous et autour de nous.

Rien n’est jugé mauvais ou négatif…tout est la manifestation de ce Grand Tout qui nous invite à le suivre, à mettre de l’amour et de la présence là où on avait l’habitude de juger, de condamner, de fuir et/ou de combattre.

Aussi, tous les défis que la vie nous présente sont autant de magnifiques opportunités pour expérimenter cet accueil inconditionnel de ce qui émerge…d’abord en Soi.

Toutes les blessures, jugements, qui remontent dans telle ou telle situation, relation, sont autant d’opportunités pour mettre de la lumière là où c’est sombre et douloureux en nous.

Mettre de la présence, de l’écoute, de l’Amour.

Rendre conscient ce qui est inconscient.

L’espace infini est conscient de Tout, et l’humain que nous sommes, pas encore…or le but de l’évolution est de tendre vers cette conscience infinie : d’éclairer tout ce qui a en besoin de cet amour inconditionnel…

Vaste programme 😉 !

Pas toujours aisé… et non, le chemin le plus grand est souvent le plus difficile parce que justement il nous confronte à nos zones d’ombre les plus profondes, les plus ancrées, les plus accrochées… et c’est là où l’on doit faire preuve de force, de courage, et de foi en l’Amour absolu pour continuer ce chemin de conscience.

Rien n’arrive par hasard…tout est source d’apprentissage : la Vie sait exactement ce que nous avons besoin de travailler, d’acquérir, de traverser pour tendre vers cette Unité.

Les accompagnements que je propose : Soins énergétiques, Séances de Maïeusthésie, sessions de Yatra Kundalini Activation concourent tous au même but : nous ouvrir à notre espace divin, développer notre présence, notre accueil, notre reconnaissance de Qui Nous Sommes, en tant qu’humain mais aussi en tant qu’Être Divin.

Les deux sont étroitement imbriqués et interreliés.

L’un ne va pas sans l’autre : l’humain provient du divin et se croyant coupé aspire à y retourner. Le Divin Est tous les humains -et toute la manifestation- à travers qui il expérimente tout, absolument tout.

C’est pourquoi ce que je vous propose est aussi teinté de ces 2 dimensions -qui en réalité n’en forment qu’une- :

ma couleur émane de mon propre cheminement humain en constante évolution, au sein de cette Unité en toile de fond.

Qu’en ce début d’été, nous aspirions à vivre et ressentir cette Union avec Tout ce Qui Est.

 

 Namasté